Socialisation et temps d’éveil pour les bébés – ladepeche.fr

Le RAM de Gourdon est animé par les professionnelles de la petite enfance : la responsable Catherine Capel et l’animatrice Axelle Delmas.

La responsable a détaillé les différentes facettes du RAM : «Le RAM est sous gestion de la communauté de communes Quercy-Bouriane, c’est un lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des 40 assistantes maternelles sur le territoire et des professionnels de la petite enfance. Notre équipe leur apporte un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences. De plus, les parents et futurs parents y reçoivent gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil. Enfin, le RAM organise des ateliers éducatifs, avec l’atelier d’éveil musical de Perrine Berrier, Bébé Gym une fois par mois, mais aussi de nombreuses activités manuelles, jeux, peinture… qui sont des temps d’éveil et de socialisation pour les enfants accompagnés de leurs parents».

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.