Sondage Apprentis d’Auteuil et BVA sur le rôle social des crèches – Apprentis d’Auteuil

Premier enseignement : pour 61% des Français interrogés la mission prioritaire d’une crèche est d’apprendre à l’enfant la vie en collectivité et, pour 58%, favoriser son éveil et son développement.
Deuxième enseignement : si 74% des Français estiment que les crèches doivent accueillir en priorité les enfants dont les deux parents travaillent, 55% pensent qu’elles devraient également privilégier les familles qui rencontrent des difficultés sociales et 47%, les familles monoparentales.
Troisième enseignement : 27% des parents reconnaissent que l’attribution des places en crèche est favorable aux familles « favorisées » et 19% aux familles « défavorisées ».
Interrogés sur les mesures annoncées par le président de la République, en septembre 2018, dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, 76% des Français jugent l’attention portée aux familles les plus vulnérables, indispensable.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.