Sur le marché du travail, les mères ne profitent pas de la création de places en crèche | Les Echos

Sur le plan du travail, les mères ne bénéficient pas, ou peu, de la création de places en crèche. C’est la conclusion d’une étude de l’Insee, publiée lundi, qui s’intéresse aux effets des plans nationaux destinés à augmenter les capacités d’accueil dans les établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE).« De 2000 à 2016, 150.000 places supplémentaires ont été créées dans les EAJE », détaille l’Institut. Pourtant, « pour les mères, obtenir une place en EAJE ne permet pas d’augmenter significativement leurs revenus salariaux, ni d’interrompre moins souvent leur carrière, ni de travailler à temps moins partiel ou dans des emplois mieux rémunérés ». Même conclusion pour les pères, à l’origine moins impactés dans leur carrière par la naissance d’un enfant.

Pour lire la suite : Sur le marché du travail, les mères ne profitent pas de la création de places en crèche | Les Echos

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This