Torcieu | Des travaux à la microcrèche et au relais d’assistantes maternelles

Le bâtiment est désormais hors d’eau (gros œuvre terminé) et hors d’air (clos et couvert). Il présente un toit à quatre pans, tout comme l’espace Jeanine-Sonnery et l’abri jeunes. Actuellement, les plaquistes s’activent sur le chantier. Le second œuvre va suivre : revêtements, cloisons, menuiseries, électricité, etc.

Des prescriptions pour la sécurité des enfants sont à prendre en compte : poignées de porte à 1,30 m de hauteur, glissières anti-pince doigts sur une hauteur de 1,40 m sur toutes les portes et vitrages situés à moins d’1,10 m du sol de type incassable.

Ces deux structures vont nécessiter l’emploi de quatre professionnels : une éducatrice de jeunes enfants, une puéricultrice, un CAP et une assistante maternelle agréée. Les candidatures sont à adresser à la mairie.

Les du canton peuvent déposer, elles aussi, leurs candidatures pour un de leurs enfants de 3 mois à 3 ans. Les horaires correspondent à ceux de la garderie de l’école : 7 heures-18h30. La microcrèche est prévue avec une capacité d’accueil de dix lits.

Les communes de Torcieu et de Saint-Rambert-en-Bugey sont en relation pour optimiser leurs deux microcrèches.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This