Un nouveau collectif pour porter la voix des RAM et de l’accueil individuel | Lassmat.fr

La crise sanitaire aura eu raison de la patience de Cathia Bouillé, animatrice de RAM depuis 13 ans et présidente du CARAM, dont les statuts ont été déposés le 4 avril. « Lorsque le confinement a commencé je n’avais pour travailler ni ordinateur, ni imprimante, ni téléphone et la ligne téléphonique du RAM a été transférée sur le portable de mon chef de service, décrit-elle. Je savais que les assistantes maternelles étaient encore plus isolées, qu’elles ne disposaient plus de lieu d’expression, qu’elles ne recevaient pas de consignes claires de la part de la PMI. J’ai donc interpellé très vite les élus sur les besoins d’information des professionnelles et de mise en lien des parents pour trouver un mode d’accueil, savoir quelles étaient les consignes et les moyens. J’ai été convoquée à un entretien téléphonique et ça a été très compliqué ».

Source : Un nouveau collectif pour porter la voix des RAM et de l’accueil individuel | Lassmat.fr

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Une pensée sur “Un nouveau collectif pour porter la voix des RAM et de l’accueil individuel | Lassmat.fr

  • 22 mai 2020 à 23 h 13 min
    Permalink

    Merci pour votre partage de l’action du collectif CARAM… pour les tout petits, les enfants, les bébés accueillis par ceux et celles qui œuvrent au quotidien…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This